Découvrez prochainement notre nouveau programme immobilier neuf sur la commune de Cugnaux, composé d’appartements du 2 au 4 pièces, tous desservis par un ascenseur et de 3 maisons de ville.

Cugnaux est une commune de la Haute-Garonne de l’aire urbaine de Toulouse située dans son pôle urbain. Elle fait partie de Toulouse Métropole et se situe à environ 13 kilomètres de l’hyper-centre ville de Toulouse. Cugnaux est limitrophe de 5 autres communes : Toulouse, Portet-sur-Garonne, Villeneuve-Tolosane, Frouzins, Plaisanc-du-Touch et Tournefeuille. Elle est traversée par plusieurs cours d’eau, l’Ousseau (affluent du Touch), le Roussimort (affluent du ruisseau de la Saudrune) et le canal de Saint-Martory.

Cugnaux est facilement accessible en voiture en empruntant les différents accès possibles (route de Toulouse, route de Seysses …) Plusieurs lignes de bus du réseau Tisséo relient la commune à la station de Métro « Basso Cambo ». L’aéroport de Toulouse Blagnac se situe quant à lui à moins de 15 kilomètres.

Côté enseignement on retrouve 4 écoles maternelles et 4 écoles élémentaires (Eugène-Montel, Léon-Blum, Christian-Blanc et Jean-Jaurès), un collège (Montesquieu) et un lycée d’enseignement général et technologique (Henri-Matisse) proposant également quelques BTS.

On retrouve également sur la commune la zone militaire de Toulouse-Francazal (base aérienne 101 fermée en janvier 2011) et remplacée aujourd’hui par l’aéroport civil Toulouse Francazal, le 1er régiment du train parachutiste restant toujours sur la partie nord-est de la zone militaire. C’est à cet endroit que la société californienne Hyperloop TT construit sa première piste d’essai provisoire et son centre de recherche.